Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
14 septembre 2016

Fontaine

 

La fontaine de l'hôtel de ville de Limoges

UNE FONTAINE EN PORCELAINE UNIQUE

La fontaine de l'hôtel de ville 

Construite entre 1892 et 1893 par Charles Genuys, l'architecte du

dôme des Invalides à Paris, elle est inaugurée en 1893 par le maire

François Chénieux, et a pour vocation de devenir l’enseigne

artistique de la ville.

La fontaine de l'hôtel de ville

 

Haute de 9 mètres, elle est composée de matériaux nobles comme

le bronze, le granit rose et la porcelaine, et met ainsi à l’honneur

les savoir-faire régionaux.

La fontaine de l'hôtel de ville 

 Les quatre personnages en bronze symbolisent les gestes de

métiers liés à la céramique : dessin, tournage,

modelage et peinture.

La fontaine de l’Hôtel de Ville de Limoges compte parmi les

monuments remarquables de la ville.

 

 

Publicité
Commentaires
N
Comment ne pas être éblouie par un tel génie et une telle œuvre. Elle est sublime. Gros bisous et superbe journée
Répondre
M
Tellement belle, elle est magnifique, wow!!! Bise, bon mercredi dans la joie!
Répondre
J
Je connais cette fontaine, que dis je une merveille. Mais je ne connaissais pas son histoire, merci pour ce partage; Un super billet Florence<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
L
Elle est magnifique ! <br /> <br /> j'adore les fontaines moi aussi....<br /> <br /> Bonne journée ;-)
Répondre
L
quelle merveille, c'est un vrai joyau!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité