Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
11 novembre 2016

Scène de rue

 

En CHINE à Guilin 

De l'exercice ! il faut entretenir son corps. 

Chaque matin, les Chinois pratiquent l'art de maîtriser 

l'énergie et les souffles du taiji ou du qigong.

En chinois prendre l'air n'est pas une expression vaine.

L'air c'est le qi , souffle originel qui parcourt tout être et toute chose.

Il appartient à chacun de le développer, le vivifier, l'harmoniser

base des excercices corporels que l'on nomme taiji, quan ou qigong

 

GUILIN_VILLE_1_copie 

Quelque soit la température, ils s'adonnent à  leur passion

dans les parcs et jardins.  Les solitaires ont leur coin attitré.

Des aïeux déroulent leurs corps en mouvements amples,

fendent de leur sabre un ennemi invisible, boxent l'ombre,

tranchent le vide de la main.

GUILIN_VILLE_2_copie_sport 

Les adeptes du collectif pratiquent toutes les danses du

tango au rock and roll sous la houlette d' un professeur

Je vous laisse à vos exercices du matin avec cette vidéo

Taiji Quan style Chen

Publicité
Commentaires
N
J'adore cette musique et je suis fervente de leur hygiène de vie. merci pour ce passage très zen. Gros bisous et superbe week-end, Florence
Répondre
M
De magnifiques photos, j'ai longtemps fait du TaiChi: Grand-Master, j'ai pris les 5 sessions de cours et j'ai adoré, j'en fait encore quelques fois mais avec ma blessure à l'épaule pas facile... C'est tellement une belle forme de méditation et, quel bienfait! Bise, bon vendredi dans la joie et la tendresse!
Répondre
J
Très belle scène de rue. Les chinois sont des fervents défenseurs de leur corps avec une philosophie orientale très poussée. Magnifiques photo et vidéo<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
On devrait prendre exemple sur eux....pour mieux vieillir.<br /> <br /> Bisous, bon et doux week-end.<br /> <br /> Delphine
Répondre
M
Nous en aurions bien besoin aussi. Merci de nous avoir fait partager ce beau moment. Bisous.
Répondre
L
des mouvements pleins de douceur et de sérénité, on a l'impression de voir des danseurs, l'ensemble est parfait.<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 090
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité