Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
23 novembre 2016

Fontaine

 

 

Au coeur du quartier de la Cité à Limoges,

les jardins de l'Evêché près de la cathédrale Saint Etienne.

Réalisés vers 1775 par des évêques (d'où son nom) 

 

Fontaine 

Pour aujourd'hui

Je ne vous montre que cette  jolie fontaine offrant

aux promeneurs

une halte au calme et à la fraîcheur de l'eau.

 

 

Fontaine

 

Le jardin situé devant le musée est composé de parterres

à la française bordés de plusieurs alignements d'arbres

et se découpant en plusieurs terrasses sur

trois niveaux surplombant la Vienne

 

Fontaine 

Fontaine 

Fleurs de nénuphar

Nénuphar

Je vous reparlerai de ces jardins plus longuement

dans un autre billet.

Nénuphar 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Très joli jardin avec cette fontaine. A visiter c'est sûr.<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> Christelle
Répondre
D
Elle est magnifique cette fontaine très douce et zen, je me voie bien assise là avec un bon livre.<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
N
Magnifique jardin que voilà, Florence. La pièce d'eau est splendide. Je te souhaite une belle fin d'après-midi et t'embrasse bien amicalement.
Répondre
M
Oh quel magnifique endroit si calme et paisible, c'est magnifique! Bise, bon mercredi tout doux!
Répondre
J
Elle est magnifique ta fontaine et tellement bien réalisée. Il fallait la penser. Superbes tes photos<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-pierre
Répondre
M
Je suis allée à Limoges pour la première fois en juin de cette année. Je ne connaissais pas cette Fontaine, je ne l'ai donc pas vu. Merci de me la faire découvrir. Belle journée et Bises à toi.
Répondre
L
Elle est superbe, j'ai hâte de voir les jardins!!!<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> Danièle
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité