Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
1 février 2017

Portes en bois

 

Pour les amoureux de portes en bois

En voici quelques unes  dans

ce charmant village St Guilhem le Désert

 

Porte cloutée 

Sur certaines portes on peut voir un chardon cloué

Le vrai nom de ce chardon est Carline à feuilles d’acanthe,

mais on l’appelle Cardabelle dans la région.

 

 

Porte 

On retrouve la cardabelle séchée et clouée aux

portes des maisons

dans certains villages en décoration  en guise de porte-bonheur

 

 

Porte 

 

Porte 

 

Porte 

Merci de m'avoir suivi !

Poule

Publicité
Commentaires
L
Ah oui j'adore les vieilles portes en bois ! Enfin quand il n'y a pas une main qui pendouille, ça me fait peur quand je dois l'utiliser.... ;-) <br /> <br /> Très jolies !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
De superbes portes et des explications détaillées sur le chardon (cardine). Merci pour cette jolie promenade dans les rues de St Guilhem le désert. Bonne journée. Bise<br /> <br /> Cath
Répondre
M
Superbes, elles sont magnifiques! Bise, bon mercredi dans la joie et la tendresse!
Répondre
N
Elles ont un charme fou, ces vieilles portes. Très belle fleur que l'on retrouve aussi beaucoup en Aveyron. Je t'embrasse, Florence, et te souhaite une belle journée
Répondre
J
De magnifiques portes et merci pour le chardon dont tu m'apprends le pourquoi et le comment.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité