Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
26 novembre 2018

Parc Victor Thuillat

Le parc Victor Thuillat se trouve à Limoges en Nouvelle Aquitaine

 Ce parc est un des principal espace vert de la ville. Créé à la fin du XIXéme siècle par

M.Fizot-Lavergne sur le terrain de son exploitation agricole, il possède de nombreuses

espèces végétales originales : cèdre, séquoia… et une collection de 750 plantes vivaces.

Voici des photos du parc

Parc Victor Thuillat 

Parc Victor Thuillat

Parc Victor Thuillat 

Malgré la canicule quelques fleurs ont résisté.

Parc Victor Thuillat 

Parc Victor Thuillat 

Parc Victor Thuillat

Ce dimanche 14 octobre

Le Parc Victor-Thuillat accueillait pépiniéristes et artisans de la région. Ces

derniers ont donné quelques conseils pour un jardin réussi cet hiver.

 

La main de buddha 

La main de Bouddha, fait partie des agrumes. C’est une variété de cédratier citrus

médica dont les fruits énormes sont très décoratifs et parfumés.

La main de buddha

 La main de Bouddha est délicieux traité en fruit confis. Il peut être aussi découpé en

fines rondelles pour agrémenter une salade.

 

Parc Victor Thuillat 

Je n'a pas pris beaucoup de photos des exposants car le vent soufflait et

les plantations se retrouvaient souvent couchées par terre. Ici quelques bulbes !

Porcelaine 

Des décorations en porcelaine (Limoges) à planter dans des pots.

A Bientôt. Florence

 

Publicité
Commentaires
M
Une balade bien agréable dans ce parc, il est à taille humaine et c'est un très beau poumon vert au coeur de la ville.<br /> <br /> Bonne soirée, bises. =mireille=
Répondre
B
Bonsoir Francine, Limoges est une ville à taille humaine ce sont les étudiants de passage qui le disent. Nous avons beaucoup de jardins et de parcs en plein centre ville. Bisous et merci pour tes beaux reportages sur la capitale. Florence
Répondre
F
Bonjour, ce parc semble bien agréable; je ne connais pas Limoges, il va falloir que je programme ça; j'ai déjà mis des photos du parc Zoologique de Paris, en effet, et tu en verras d'autres car il fait partie des mes endroits préférés où je vais souvent comme le jardin des Plantes,, des Tuileries et le lac Daumesnil ! je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
J
Superbe jardin et très belles fleurs. Le tout est très coloré<br /> <br /> Merci pour cette balade<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
G
Bonjour Florence, très jolies photos de ce superbe parc. J'adore. Bonne journée
Répondre
N
Oooohhh!!! quel charme il a ce parc. Tes photos sont vraiment superbes, Florence. Gros bisous et délicieuse journée
Répondre
R
Hello Flo,<br /> <br /> En effet, il est magnifique ce parc. Très belles photos aussi.<br /> <br /> J’ai moi aussi posté un nouvel article sur ma semaine de jogging, si cela te dit…<br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
L
Le parc est splendide, la balade doit vraiment être très agréable, c'est sympa ces rencontres jardin. Merci pour les photos<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Merci pour ces belles photos de ce Parc (c'est une balade qui me plairait bien)..<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité