Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
9 janvier 2019

Cœurs

Janvier : le mois du blanc

Dans les armoires de nos aieules il y a des trésors des draps anciens.

Je me suis servi uniquement d'un morceau du drap de dessous que j'ai brodé moi-même.

Le drap de dessus brodé a été utilisé en rideau sur une baie vitrée

Coeur blanc brodé

 Lettres brodées au point de bourdon, point de tige, point passé empiètant.

Une petite pampille accrochée à une ficelle de lin, nœud en voile

Coeur blanc brodé 

Une petite pampille ronde et un bout de drap brodé pour celui-ci.

Des restes de tissus et de rubans peuvent être utilisés comme ceci !

Coeurs par 3 

A bientôt. 

 

Publicité
Commentaires
F
bonjour, tout d''abord je te souhaite une très bonne année; j'ai un vieux drap brodé au point de bourdons, aux initiales de qui d'ailleurs?! je le garde précieusement, je l'utilise de temps en temps; en parlant de trésors dans les armoires, j'ai retrouvé dans les armoires de vieux draps en lin encore dans leur emballage, jaunis par le temps; à force de lavages, ils s'apprêtent et deviennent blancs; idem pour mes torchons, tout ça c''est inusable ou presque ! ce cœur est très joli, bonne journée, biisous
Répondre
L
Magnifique. J adore. C est vraiment superbe. Bonne journée. Bzz
Répondre
L
je me souviens d'un drap en lin de grand mère nous n'avons pas pu le mettre dans la machine ,jeudissime
Répondre
M
Une broderie comme sur les draps anciens de nos grands mères ! Est-ce que c'est une broderie main ou machine ? Le résultat est superbe.<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
D
Ils sont magnifiques tes cœurs Florence et ta broderie j'adore !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
N
J'adore car tout est fait main, pas comme chez certaines avec des machines à broder. Le rendu est complètement différent. Je reviens peu à peu sur les blogs amis. Gros bisous et douce journée. Excellente année 2019 pour toi et tes proches.
Répondre
R
Coucou Flo,<br /> <br /> Une fois de plus, c‘est tres beau.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
L
C'est ravissant, la broderie est magnifique, bravo.<br /> <br /> Très belle journée,bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
C'est magnifique, tu as beaucoup de talent... et de patience ! Tous ces coeurs sont superbes.<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité