Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
6 février 2019

Le bouddhisme

 

Le bouddhisme  Thaï

Plus de 90% des Thaïs sont bouddistes. De très nombreux temples de 

toutes tailles existent. 

Lieux d'adoration

 Toujours très bien entretenus et très joliment décorés

Lieux d'adoration 

Lieux d'adoration 

Lieux d'adoration 

Lieux d'adoration 

Lieux d'adoration 

Pour connaitre leur destin, les Thaïs agitent devant la statue de Bouddha un 

cornet empli de baguettes de bois, celle qui tombera annoncera l'évènement.

Ils allument des bâtonnets d'encens et se prosternent devant Bouddha

Pimai korat lopburi 13 copie

 Je termine ce billet avec le bouddha rieur

Bouddha rieur

Publicité
Commentaires
L
Très belles photos. En centre Bretagne il y a un temple bouddhiste, c est sur la commune de plouray 56, d ou ma famille est originaire. Bonne journée. Bzz
Répondre
M
Joli Billet Zen, tous ces temples sont magnifiques, j'aime beaucoup la philosophie Bouddhiste.<br /> <br /> Belle Journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mariethé
Répondre
F
Bonjour, ces petits temples sont magnifiques; le bouddha sur la dernière a un petit ventre bien rond ! je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
M
Il est vrai que tout ceci rythme leur vie au quotidien, pour eux cela fait partie intégrante de leur éducation et de leur façon de penser alors que souvent nous ne voyons ces temples et autres manifestations comme du folklore et nous avons tort.<br /> <br /> Belle journée, bises. =mireille=
Répondre
R
Coucou Flo,<br /> <br /> Ce sont souvent de belles couleurs, j’adore et c’est une religion très calme.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
L
Merci pour ce joli moment très zen. J'aime beaucoup le bouddha rieur.<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
J
Merci pour tes connaissances que tu nous transmets .<br /> <br /> Les temples sont superbes et toujours fabriqués avec des couleurs vives et éclatantes. Le Boudhha rieur n'est pas mal non plus.<br /> <br /> Superbes photos Florence<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
R
Un article qui distille une certaine sérénité <br /> <br /> Merci
Répondre
M
Absolument superbe ! il se dégage une grande sérénité de toutes ces photos.... et j'aime beaucoup le bouddha rieur bedonnant, il est très "sympathique"....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité