Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
13 février 2019

NICE

Découverte été 2018

La place Masséna se trouve en plein cœur de Nice divisée en 2 parties

 au sud elle prend la forme semi-circulaire. Dédiée au maréchal de France

dès sa construction au XIXéme siècle.

Place Masséna copie 

Côté nord, elle est rectangulaire et bordée d'immeubles de couleur rouge

pompéien sur arcades blanches

Place Masséna 

Côté sud elle prend la forme semi-circulaire.

Place Masséna 

Il s'agit de la fusion de 2 places la place Charles-Albert de style néoclassique

datant de 1820 et la place Masséna de style XVIIIéme datant de 1840.

Aujourd'hui ces 2 places ne font plus qu'une. 

Place Masséna 

Depuis 2007 sept statues, en résine translucide, dominent la place Massena de Nice

du haut de leur mat de plus de 10 mètres.

Place Masséna 

Au fond, trône une statue en marbre assez imposante représentant Apollon.

Elle culmine à 7 m de haut

Place Masséna copie

 Place Masséna copie 

A bientôt. Florence

Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas allée à Nice depuis mon enfance et je ne m'en souviens pas, je sais que le vieux Nice est une très belle ville, et là le moderne qui s'installe me plait également beaucoup.<br /> <br /> Belle fin de journée, bises. =mireille=
Répondre
F
Bonjour, c'est une très jolie place; chez moi il y a aussi ces grandes statues d'homme assis; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Très belles photos sous le soleil... Dans mes copinautes, il y a une niçoise (j'ai donc découvert cette ville grâce à ses photos).<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
J
Beau billet pour nous présenter Nice. Tes photos sont superbes et on comprend parfaitement le jumelage des deux "villes"<br /> <br /> Il doit faire chaud sur cette place l'été. Les statues sont belles. Elles sont là pour garder la ville ???<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
J
Sympathique découverte d'une partie de cette jolie ville.
Répondre
R
Coucou Flo,<br /> <br /> Nice baie des anges, c’est Dick Rivers qui chantait ça, je pense qu’il est de là, non ?<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité