Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
12 juin 2019

Le Dubaï Creek

Direction l'embarcadère pour la traversée du Dubaï Creek

en taxis maritimes s'appelant plus précisément des abras

Embarcadère

Le Dubaï Creek 

Le Dubaï Creek

Le Dubaï Creek 

Nous allons débarquer et nous diriger vers les souks des épices et de l'or

Le Dubaï Creek 

Le souk de l'or 

Le souk

Merci M le marchand pour la pose !

Le souk 

Les épices 

Les épices 

Une boutique de safran

Safran

Le souk 

Les épices 

Une mosquée 

 

Mosquée

Les Emiriennes portent l'abaya longue robe noire qu'elles enfilent

sur leurs autres vêtements avant de sortir de chez elles. Certaines portent le niquab, d'autres

la burqa sans aucun problème avec les autres femmes habillées à l'occidentale

ou autre tenue du pays d'origine.  

Le souk 

 Voici quelques boutiques de l'or, absolument époustouflant, n'oublions pas nous

sommes à Dubaï

Boutique or 

J'ai trouvé cette robe magnifique quel travail, que d'heures de travail

Boutique or 

Boutique or

Boutique or 

Boutique or

 Et je termine ce message avec la bague la plus grosse du monde, 21 carats est reconnu

comme tel par le Guinness Book des records.Elle porte le nom d’« Etoile de Taiba »

(Najmat Taiba) en référence à son propriétaire basé à Dubaï qui se trouve être

l’entreprise Taiba. Sa valeur est estimée à 11 millions d’AED soit 3 millions de dollars.

Elle pèse le poids impressionnant de 61 kgs et est ornée de 5.1 kgs de pierres précieuses

et de diamants ainsi que de 615 cristaux Swarovski.

Bague 

Merci de m'avoir suivie. Florence

Publicité
Commentaires
J
Un beau billet Florence,<br /> <br /> Tes photos sont superbes et tes explications appropriées<br /> <br /> As-tu investi dans l'or ?<br /> <br /> Quelle bague, c'est fou !!!<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
R
Des instants T qui ne me laissent pas indifférente <br /> <br /> Un autre monde <br /> <br /> Mais le monde "voyage" est enrichissant !:)<br /> <br /> Merci à toi pour ce partage photographique très riche en couleurs !
Répondre
B
Merci à toi d'être passé par chez moi ! cette robe m'a enchantée. Très bonne journée. Bises Florence
Répondre
L
Je trouve aussi que la robe est magnifique, le souk méritait vraiment une visite, je suis très impressionnée par le pot rempli de safran, au prix du gramme, il y a une fortune à l'intérieur! merci pour ton reportage.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité