Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
2 septembre 2019

Banon

Mes découvertes pendant cet été 

 Banon village des Alpes de Haute Provence 

Banon 

C'est parti ! pour la visite

Banon 

Portail à mâchicoulis (fin du XIVe et restauré au XVIe siècle) marquant l'entrée du village

Portail à Mâchicoulis 

Les mâchicoulis sont un moyen de défense du château fort 

Banon 

Banon 

Portail à Mâchicoulis3

Portail à Mâchicoulis2

De nombreuses ruelles charmantes

Banon 

Banon

Banon 

Banon 

J'aime beaucoup !très sympa l'idée.

Banon 

Banon 

Village très fleuri, merci aux habitants.

Banon 

Banon 

La lavande bien-sur , je vais vous en reparler dans d'autres messages

Banon 

Banon 

A chaque détour d'une ruelle, c'est un enchantement.

Banon 

Belle vue ! on aperçoit au loin un champ de lavande, certains producteurs

commençaient à la couper,  depuis cet endroit on sentait l'odeur de la lavande

Banon 

Magnifique hortensia

Banon 

Celle-ci a besoin d'être retapée, rue de la Bourgade

Banon

Banon

 Eglise Haute, chapelle du château à l'origine XIVe siècle transformée en église

paroissiale modifièe et agrandie aux XVIIe et XVIIIe siècle, désacralisée depuis 2005

c'est un lieu culturel. 

Eglise Haute 

Son clocher est remarquable avec son blason polychrome et son armature en fer forgé

Eglise Haute

 

Eglise Haute 

  La suite demain. Merci de m'avoir suivie. 

 Fleur

 

Publicité
Commentaires
M
Qu'il est agréable de profiter de ces ruelles, il semble que ce village soit préservé du tourisme de masse ou alors tu as fait très fort pour nous offrir toutes ces images. Ces ruelles, des pierres, la vue au delà, l'odeur de la lavande, sans nul doute bien présente, tout contribue à faire de ce lieu, une belle destination.<br /> <br /> Douce semaine, bises auvergnates. =mireille=
Répondre
L
Un village que je me suis promis de visiter!! Merci pour tes photos.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
G
Que tes photos sont belles , ça sent la Provence <br /> <br /> Je connais ce village <br /> <br /> J'ai de la famille dans la région et j'y vais de temps en temps <br /> <br /> Autrefois j'avais un pied à terre sur Les Mées que tu dois sûrement connaître, <br /> <br /> J'ai revendu ma maison de vacances car je ne m'y plaisais plus à cause de la populace qui y venait des quartiers de Marseille l'été , c'était devenu infernal <br /> <br /> Mais je continue à y aller car ma soeur habite non loin de Les Mées <br /> <br /> Mais par contre jamais plus je n'aurais de maison dans le Sud , j'en suis vaccinée comme on dit par chez nous :);(
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité