Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
9 septembre 2019

Musée des civilisations islamiques

 

Avant l'été , je n'ai pas eu le temps de publier tous mes messages sur

les Emirats arabes unis. Donc je vais alterner entre la France et ce pays dans

la publication de mes messages.

Sharjah est la ville culturelle des Emirats arabes unis et déclarée en 1997 capitale

culturelle du monde arabe. Sharjah préserve sa culture islamique et se montre

plus rigoriste que sa voisine la ville de Dubaï.

Musée des civilisations islamiques 

Sharjah Musée des civilisations islamiques 

La coupole édifiée en 1987 pour normalement abriter le souk Al-Majarrah,

mais les autorités décidérent en 1998 d'installer ce musée remportant un succès immédiat.

Accessible aux non-musulmans.

Sharjah Musée des civilisations islamiques 

Sharjah Musée des civilations islamiques 

Musée des civilisations islamiques

Nous entrons !

De la *galerie de la foi* aux collections d'armes, aux livres sacrés, aux riches collections

de faïences , poteries, verrerie, meubles, font de ce musée une réussite

 Musée des civilisations islamiques

 

Musée des civilisations islamiques 

Sharjah Musée des civilations islamiques

Musée des civilisations islamiques

Du haut de ce balcon nous voyons ce long vestibule

Sharjah Musée des civilations islamiques 

Tenture qui protège la porte de la Ka'ba mosquée de la Mecque.

C'est une étoffe de soie noire ornée de versets coraniques.

Musée des civilisations islamiques 

Les livres saints

 

Musée des civilisations islamiques 

Des objets courants

Objets

Objets

 Des poteries

Poterie 

Des faïences 

Poterie 

Poterie

Poterie 

Poterie

Poterie 

Des épées

Armes

Métaux 

Si vous le souhaitez, cliquez ci dessous pour voir le film 

Sharjah musée des civilisations islamiques

 Merci de m'avoir suivie. Florence

Publicité
Commentaires
G
Que du plaisir à te suivre <br /> <br /> Un tel lieu magique <br /> <br /> Aux couleurs tendres<br /> <br /> Aux jeux de lumières <br /> <br /> La richesse de son contenu <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Une superbe description, des photos superbes et un bon film.<br /> <br /> Toutes ces richesses accueillies dans un même lieu c'est "Le Louvre Arabe" si je peux me permettre l'expression.<br /> <br /> Beau billet Florence<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
G
Grandiose<br /> <br /> Lumineux <br /> <br /> Merci pour cette page très intéressante et dépaysante <br /> <br /> Bon début de de semaine débutant chez toi par une expo très riche de son contenu , moi j'adore :)
Répondre
L
Merci pour cette superbe visite, que de trésors!<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité