Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
2 octobre 2019

Forcalquier

Mes découvertes pendant cet été  

Forcalquier dans les Alpes de Haute Provence

Il avait chaud, nous aussi... 

Forcalquier 

Nous partons nous balader dans les ruelles 

Forcalquier 

J'aime ces maisons de pierre ! 

Forcalquier 

 

Forcalquier 

Des rues désertes seul le chat au loin nous précéde, il y avait des touristes mais pour

prendre des photos j'attends que les rues soient désertes ou en partie déserte

Forcalquier 

Forcalquier 

Des fanions pour annoncer la maison du café, sympa comme idée!

Forcalquier 

Forcalquier

Forcalquier

 Notre dame du Bourguet (1155) construite au pied de la ville elle est cocathédrale

avec celle de Sisteron.

Eglise Nt Dame du Bourguet 

Eglise Nt Dame du Bourguet

Eglise Nt Dame du Bourguet 

Un bel autel

Eglise Nt Dame du Bourguet 

L'orgue: les 1ers tuyaux remontent en 1629, magnifique utlisé pour les offices 

et les concerts réputés

Eglise Nt Dame du Bourguet 

La fontaine Saint Michel érigée en 1512 style gothique. Le bassin actuel date de 1912

Fontaine Saint Michel 

La partie au-dessus des dégueuloires a été refaite à l'identique en 1976

Fontaine Saint Michel 

La fontaine Jeanne d'Arc construite en 1511 était initialement surmontée de Saint Pierre. 
 En 1900, il fut remplacé par Jeanne d’Arc. 

Fontaine Jeannne d'Arc 

Merci de m'avoir suivie.

Publicité
Commentaires
M
La fontaine Saint-Michel est totalement originale !<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle balade et d'avoir attendu le départ des touristes pour nous offrir des photos très "vraies" de ces ruelles, des maisons impressionnantes.<br /> <br /> Belle soirée. =mireille=
Répondre
J
Une très belle visite Florence.<br /> <br /> Moi aussi j'adore ces maisons en pierres jaunes.<br /> <br /> C'est un belle petite ville<br /> <br /> ruelles étroites contre la chaleur et le froid ou le Mistral (?)<br /> <br /> Une très belle promenade <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
Bonjour, une fontaine plus belle que l'autre; moi non plus je ne connaissais ce terme de cocathédrale, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
Une très belle visite, je ne sais pas ce qu'est une cocathédrale, je file sur le net.<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
G
Une viite dans les règles de l'art <br /> <br /> Le marché fera l'objet d'une autre billet , ils sont si agréables le lundi, je m'en souviens très bien de cette belle ville <br /> <br /> Peut-être nous conduiras-tu jusqu'à Saint-Michel-l'Observatoire <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité