Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
5 octobre 2019

Château de Traslage

 

Journées du patrimoine 2019 (cette année sous le parapluie)

Le château de Traslage à Vicq sur Breuilh

Classé aux Monuments historiques en 1992, ouvert chaque année depuis 1994

pour les Journées du Patrimoine. Les premières archives  remontent au XVe siècle.

 

Château de Traslage 

Le blason des Calignon, propriétaires des lieux pendant presque 200 ans

Blason

 Gabriel Nicolas de La Reynie, qui fut ministre sous Louis XIV, fils cadet de

Jean Nicolas sieur de Traslage, lieutenant général du roi dans le Haut Limousin.

Né en 1625 à Limoges. Décédé en 1709 à l'âge de 84 ans.

Il fut notamment le tout premier lieutenant de police de l'histoire...

En 1698 il hérite du château de Traslage . 

Château de Traslage 

En 1948, le père de Jeanine de Villelume, l'actuelle résidente des lieux, rachète le site

au tribunal de Saint-Yrieix dans un piteux état et s'emploie à lui redonner du lustre,

suivi dans cette tâche par sa fille. 

La marquise Jeanine de Villemune ( photo prise sur le journal le Populaire du centre).

Une  dame charmante qui acceuille les visiteurs. Vu son grand âge, c'est son cousin qui fait visiter

Marquise de Villelume 

Château de Traslage 

L'arrière du château

Château de Traslage 

Le pigeonnier datant du XVII éme siècle

Château de Traslage

Château de Traslage

Château de Traslage

Château de Traslage 

Le potager

Jardin potager 

Des variètés de pommes anciennes

Jardin potager

Jardin potager

Jardin potager

Jardin potager

 Je ne vous donnerai pas le nom des variétés de pommes anciennes car aucune indication.

Je n'ose pas publier les photos de l'intérieur car je n'en ai pas vu sur le net et en 

plus mes photos ne sont pas belles à cause du nombre trop important

de visiteurs, c'est le problème des journées portes ouvertes. 

Merci de m'avoir suivie. 

Publicité
Commentaires
R
Coucou Flo,<br /> <br /> Tu as fait une magnifique visite comme je vois.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
M
C'est un château qui semble à taille humaine, il est superbement bien proportionné. Le jardin et ses variétés de pommes doit être une petite merveille, cela demande du travail, mais le résultat est sympa.<br /> <br /> Bon dimanche, bises. =mireille=
Répondre
L
Le château et la propriété sont superbes. La Chatelaine est une charmante vieille dame, elle cadre bien dans le paysage. <br /> <br /> Merci pour cette visite, dommage pour l'intérieur.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
F
Bonjour, c'est une belle propriété, ces pommes font bien envie; je serais toi je publierais les photos, si elles étaient autorisées, pourquoi ne pas le faire ? l'essentiel est de ne pas en faire commerce; j'ai publié pas mal de photos pour lesquelles je n'ai pas le droit, je n'ai pas eu de problèmes; une piste : si ce château fait partie de Domaine national, passe un coup de fil au château, car là tu n'as pas le droit; en théorie; pour mes photos de la Banque de France, je ne me suis pas posé de questions ! j'attends, …. car il faut savoir que nos blogs sont épiés ! par contre certaines fois je demande; pour ton château je les mettrais; je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
J
Une superbe maison . j'aime beaucoup le pigeonnier,<br /> <br /> Les alentours de cette grande maison et les pommes bien roses<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
G
Excellent billet <br /> <br /> Demeure sublime <br /> <br /> Parc bien tenu<br /> <br /> Parfait <br /> <br /> Merci pour cette suggestion de balade en Vienne <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité