Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
17 octobre 2019

Le Louvre d'Abu Dhabi suite 5

 

Nous continuons la visite de ce musée fabuleux dans cette lumière intense

Intérieur musée

Une statue impressionnante de 2,5m de Ramsès II date du règne du pharaon

Ramsès II 

Des sarcophages

Sarcophage 

Trois sarcophages en bois d'apparence modeste protègeaient la dépouille funéraire

Louvre d'Abu Dhabi

Sarcophage 

Nymphe à la coquille Rome 100 av.J.C

Statue femme

 Athéna réplique en marbre vers 100 av.J.C ou 100-200 ap.J.C

Statue femme

Statue homme

Fresque 

Gueda prince de Lagash royaume néo-sumérien Iraq, Girsu (actuelle Tello)

désolée ( photo floue)

Gudea prince de Lagash copie 

Des objets précieux

Le Louvre d'Abu Dhabi

Le Louvre d'Abu Dhabi

Le Louvre d'Abu Dhabi

Le Louvre d'Abu Dhabi 

Le Louvre d'Abu Dhabi

Le Louvre d'Abu Dhabi 

Le_Louvre_d_Abu_Dhabi 

Tapisseries et manuscrits enluminés, panneaux de dévotion ou coffrets sont des

objets précieux qui affichent le statut des seigneurs et illustrent la gloire des royaumes. 

Le Louvre d'Abu Dhabi 

Bible gothique en 2 volumes vers 1250-1280

Le Louvre d'Abu Dhabi

Tapisseries représentant des scènes de chasse

Le Louvre d'Abu Dhabi 

Scène de chasse associée au mois d'août ( chasse de Maximilien) manufacture royale  

des Gobelins 1665-1674

Le Louvre d'Abu Dhabi 

Le Louvre d'Abu Dhabi 

Figure Soninke région de Bandiagara Mali XIIIe siècle. Les Soninkés sont un peuple

présent en Afrique de l'Ouest sahélienne établi principalement au Mali.

Louvre d'Abu Dhabi 

Grand dragon en bronze de l'époque Ts'in 

Le Louvre d'Abu Dhabi 

Le buste partiellement fracturé d'Alexandre le Grand.

Louvre d'Abu Dhabi

 Merci de m'avoir suivie.

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, ce musée a bien des trésors, mais je crois que je m'intéresserais plus à son architecture; je te souhaite un bon week end, bisous et bonnes vacances
Répondre
B
Merci Rohnny d'être passé par chez moi. Je te souhaite un très bon week-end. Flo
Répondre
R
Coucou Flo<br /> <br /> C'est vraiment incroyable et magnifique, quelle belle visite tu as fait là.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
M
Il y a de bien belles pièces !<br /> <br /> Belle fin de journée, bises. =mireille=
Répondre
L
Un merveilleux musée, certaines oeuvres sont vraiment remarquables, je pense surtout aux tapisseries, c'est magnifique.<br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
G
Une exposition admirable , tu as dû te régaler , quelle chance !<br /> <br /> Cela dit qq spécimen ont déjà été vus car je suppose que ce sont des prêts entre pays comme souvent en pratique <br /> <br /> Merci c'est spacieux et lumineux <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité