Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
26 février 2021

Les photos du week-end

EMOTICON appareil photos 52

 Les champs de lavande à Valensole dans les Alpes de Haute Provence

 Champ de lavande bis 

J'aime cette plante de la famille des lamiacées très odorante, huile essentielle, le miel.

La lavande est un arbrisseau méditéranéen qui pousse en sol calcaire et caillouteux

dans la garrigue provençale entre 800 et 1400 m d'altitude.

Je la cultive en pot sur ma terrasse et je protège les pots l'hiver.

Le lavandin se trouve entre 200 et 800 m d'altitude, très productif, très rentable 40 kgs de

lavandin donne 1 l d'huile essentielle. C'est un antispamodique puissant,

décontractant musculaire et un antalgique.

 

Le genêt, la lavande et le thym embaument l'air de leurs émanations aromatiques

Théophile Gautier

Lavande 

Je vous souhaite à tous un très bon week-end avec ce bouquet de chocolats 

 Photo prise sur le net

Chocolats

Merci à vous pour vos commentaires.

Publicité
Commentaires
M
Ce n'est pas notre quotidien ici en Auvergne, alors tu penses bien que tes images sont les bienvenues !<br /> <br /> Doux weekend, bises.
Répondre
F
Bonjour, ces champs de lavande sont une merveille, jeles ai vus à Sault, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
J
Bonjour Florence,<br /> <br /> J'aime beaucoup la lavande. Cette tige aux cents fleurs. J'en ai dans mon jardin. L'odeur est assez forte mais tellement odorante.<br /> <br /> Merci pur tes explications sur le plateau de Valençole<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
R
Bonjour

 Flo<br /> <br /> Moi aussi je suis un fan de lavande..<br /> <br /> Merci pour le partage et c’est toujours avec plaisir que je viens te dire bonjour.
<br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rohnny
Répondre
G
Bon week-end à toi aussi<br /> <br /> Bravo pour tes jolies créations
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité