Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
5 avril 2021

Les buis

 

Les buis (Buxus sempervirens)

Dans des jardins suspendus de Marqueyssac en Dordogne.

A l'automne dernier, je vous avais parlé de ces jardins. Ce billet est dédié

aux buis. La taille est effectuée à la cisaille manuelle, il y en a 150 000 et non

à la cisaille électrique qui mâche les feuilles et provoque le jaunissement.

 Le jardin nécessite 2 tailles dans l'année à la fin du printemps et à l'automne.

Son feuillage dense et persistant offre un aspect invariable au cours des

saisons. Il reste vert toute l'année.

Jardin suspendus de Marqueyssac 

Le buis supporte très bien la taille et permet la réalisation de formes

végétales complexes c'est l'art topiaire.

Buis

Buis

Buis

Buis 

Buis

Buis

Buis

Buis 

Un jardinier ci-desssous ! nous l'avons félicité pour ce remarquable travail, ces jardins

sont magnifiques très bien entretenus. Si vous avez l'occasion d'aller dans ce département, je

vous recommande cette découverte, c'est vraiment superbe.

Chapelle et jardinier 

Merci de m'avoir suivie et merci pour vos commentaires.

paon

 

 

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, ces buis taillés au cordeau sont remarquables, c'est un jardin que j'aimerais visiter, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
J adore les buis. Nous en avons eu de tres beaux que mon mari taillait c était superbe. Et puis ils ont eu une maladie .et on n a reussi a l enrayer...<br /> <br /> Helas...<br /> <br /> Bonne journée et bisous <br /> <br /> Http://coeurdetoile.canalblog.com
Répondre
M
On a vu beaucoup de reportages télé sur ces magnifiques jardins où les buis s'épanouissent merveilleusement ! Merci du partage.<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
J
Ces tailles de buis sont très réussies. Un magnifique jardin.<br /> <br /> Il y a deux il y avait eu une maladie des buis. Beaucoup avaient été touchés. Notamment au château de Versailles.<br /> <br /> Superbes photos Florence<br /> <br /> Une page bien agréable<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
D
Vraiment superbe! J'aime beaucoup le buis en plus il sent bon. Les jardiniers ont du boulot!<br /> <br /> Très bon lundi de Pâques.<br /> <br /> bises
Répondre
A
Et bien les tailleurs ont du boulot !!!
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité