Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
12 avril 2021

Avignon

Le Palais des Papes à Avignon dans le département du Vaucluse

Jean XXII qui succéda à Clément V choisit comme lieu de résidence la ville d'Avignon.

En 1334, il décède et son successeur Benoît XII fit faire de très grands travaux en l'agrandissant

et devenait le Palais des Papes.

Le palais des Papes 

Avignon est surnommée la Cité des Papes. Le pape Grégoire XI dernier pape français

en 1377 décida de réinstaller le Saint Siège à Rome.

Le palais des Papes

Le palais des Papes 

Ce palais est le symbole au XIVéme du rayonnement de l'église sur l'Occident chrétien. Il a fallu

moins de 20 d'ans à partir de 1335 pour sa construction sous Benoît XII et Clément VI son successeur

Le palais des Papes 

Ce palais est la plus grande construction gothique du Moyen Âge.

 Le palais des Papes

 Merci de m'avoir suivie et pour vos commentaires.

Publicité
Commentaires
C
Avant , avec mon accent ardéchois j'aurais pu aller à Avignon pour voir le restant du pont , puis le château des papes , ce n'était pas trop loin je m'aperçois que beaucoup de sites hexagonaux sont inconnus , la faute à : "pas le temps ou trop loin" je profite de ta page pour voyager depuis mon pc merci potierfou
Répondre
B
Bonjour Lylou<br /> <br /> J'ai préparé un prochain billet sur Les jardins de Dom à Avignon, un lieu que nous avons trouvé intéressant à visiter. Bisous et très belle journée. Florence
Répondre
B
Bonjour Liza<br /> <br /> Malheureusement j'ai bien peur que tout ce qui est du domaine culturel ne soit pas à l'ordre du jour pour 2021, ce satané virus nous pourrit la vie. Très bonne journée. Florence
Répondre
M
Une ville que j'ai visitée à plusieurs reprises, mais c'était il y a bien quarante ans, cela a dû changer, sauf le Palais des Papes bien sûr !<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
A
Je ne connais pas du tout, je vois que ce palais est magnifique... bisous Dom
Répondre
D
Avignon est une ville que je ne connais pas, je rêve de la visiter.<br /> <br /> Merci pour tes photos.<br /> <br /> Très belle journée, <br /> <br /> bises
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité