Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
3 mai 2021

L'eau

L'eau c'est la vie!

J'aime les fontaines dans les villes. Je commence par celle que je vois tous les jours

la fontaine devant l'hôtel de ville 1892-1893, elle est unique en granit rosé, bronze et porcelaine.

Je vous en avais déjà parlé dans d'autres billets.

La fontaine de l'hôtel de ville

La fontaine de l'hôtel de ville

La fontaine de l'hôtel de ville 

Cette fontaine moderne se trouve sur la place de la cathèdrale St Etienne (Limoges)

Fontaine cathédrale 

Bassin dans les jardins de l'évêché (Limoges)

Fontaine jardins de l'Evêché 4

La fontaine St Martial place St Michel ( Limoges)

Fontaine Saint Martial 

Dans le village de St Cannat (Bouches du Rhône) même le chat s'est invité pour la photo

Fontaine St Cannat

 

Dans le village de St Guilhem-le- Désert (Hérault)

St Guilhem du Désert fontaine - Copie 

Dans le village de St Cézaire sur Siagne ( Alpes-Maritimes)

Fontaine St Cézaire sur Siagne 

Celle-ci à Lopburi en Thaïlande

Pimai korat lopburi 24 copie 

Les 2 suivantes à la Roque sur Céze ( Gard)

La Roque sur Cèze 3

La Roque sur Cèze 5 

La fontaine des quatre nations  à Cassis ( Bouches-du-Rhône)

Fontaine des quatre nations 

Les 7 suivantes à Nîmes ( Gard)

Fontaine

Fontaine

Fontaine 

Fontaine

Fontaine

Fontaine

Fontaine 

Celles-ci prises en Turquie

Fontaine Turquie

Fontaine 

Merci de m'avoir suivie et pour vos commentaires que j'apprécie.

Publicité
Commentaires
V
Très jolie billet, j'adore les fontaines également<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
M
Magnifique sujet que l'eau et les fontaines ! Celles-ci étaient au départ nécessaires à la canalisation de l'eau, à son utilisation dans les villages et aujourd'hui il s'agit de décoration dans nos villes et certaines sont sublimes !<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
A
Une très belle collection de fontaines, elles ont toutes du charme, bonne soirée Dom
Répondre
F
Bonjour, très jolies fontaines, à Paris elles ont fait l'objet d'un vaste programme de rénovation, rénovation sujette à polémiques comme toujours, !! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
Toutes les fontaines sont belles Florence (belle collection)<br /> <br /> J'aime particulièrement celle de Limoges, c'est une splendeur.<br /> <br /> Les fontaines de Nîmes modernes et superbes<br /> <br /> Celle de Thaïlande, j'aime aussi beaucoup<br /> <br /> Un merveilleux billet<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
K
magnifique balade mais ,si je peux me permettre, ton logo de personnalisation est trop présent et gâche souvent la perspective sur ces belles fontaines, et c'est dommage.
Répondre
D
Tu as une magnifique collection. La première est absolument superbe, j'aime aussi beaucoup celles photographiées à Nîmes.<br /> <br /> Je suis ravie de te retrouver après ma pause.<br /> <br /> Très belle journée, bises
Répondre
T
Tu nous présentes une superbe collection.<br /> <br /> Belle semaine,<br /> <br /> Bernard
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité