Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
28 février 2022

Le Duché d'Uzès

 

Le Duchè d'Uzès dans le Gard

  Uzès 1er Duché de France élevé sur l'emplacement d'un Castrum (camp romain),

conçu pour repousser des assauts qu'il n'a jamais subi. Ce monument historique est

privé, propriété de la famille de Crussol d'Uzès.

Le Duché d'Uzès

Le Duché d'Uzès 

Armoiries sur le toit de tuiles du Duché

Le Duché d'Uzès 

Le château porte la trace des différentes époques de sa construction. Façades Renaissance

entre la tour Bermonde et la Chapelle du XV ème siècle ornée de pilastres,

de colonnes et de bas-reliefs.

Le Duché d'Uzès 

La grande Tour Bermonde (du nom de son constructeur Bermond) date du XIéme siècle

Le Duché d'Uzès

Le Duché d'Uzès

 

Le Duché d'Uzès 

D'autres messages seront publiés prochainement sur Uzès.

 Merci pour vos visites et vos commentaires que j'apprécie. 

Publicité
Commentaires
F
le toit en tuiles est magnifique; je suis souvent passée par Uzès, sans m'y arrêter !! bonne journée, bisous
Répondre
J
Très belle parution Flo<br /> <br /> Les photos sont magnifiques et tes explications instructives.<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> Très belle journée. La pluie est revenue<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
A
J'aime beaucoup ce blason sur la toiture, une belle visite, bises Dom
Répondre
M
Belle balade, une ville que je ne connais pas, mais tu me donnes envie.<br /> <br /> Très belle soirée, bises.
Répondre
D
Une ville que je n'ai pas encore visitée mais où j'aimerais me rendre. Je vois que les vacances ont été ensoleillées.<br /> <br /> Je suis contente de te retrouver.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité