Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
22 novembre 2022

Omaha Beach

Omaha Beach

Le débarquement de Normandie, Omaha la sanglante.

6 juin 1944 les forces alliées Américains, Britanniques et Canadiens plus de 156 000 hommes

débarquent en masse sur 5 plages de Normandie. Je ne vais pas donner plus d'informations

car tout a été déjà dit sur ce lieu et ces événements.

OMAHA BEACH

OMAHA BEACH

OMAHA BEACH 

Je trouve cette sculpture magnifique 

OMAHA BEACH 

OMAHA BEACH

OMAHA BEACH

OMAHA BEACH

OMAHA BEACH 

OMAHA BEACH 

Monument de la garde nationale en souvenir des unités de la garde nationale qui ont

participé à l'assaut amphibie du jour J du 6 et 7 juin 1944. 

OMAHA BEACH

OMAHA BEACH

OMAHA BEACH 

OMAHA BEACH 

OMAHA BEACH

OMAHA BEACH

OMAHA BEACH 

L'intérieur du canon

OMAHA BEACH

OMAHA BEACH

OMAHA BEACH 

OMAHA BEACH 

Le monument Signal

Les forces allièes débarquent sur cette plage qu'elles nomment Ohama Beach

et libèrent l'Europe 6 juin 1944

Quand on visite ces lieux on ne peut que penser et remercier tous ces hommes et ces

femmes qui ont donné leurs vies pour notre liberté.

Derrière à droite sur la photo on aperçoit le monument commémoratif *Les Braves*

Statue des braves 

Le mémorial *Les Braves* est composée de 3 sculptures

Les ailes de l'espoir - Debout la liberté ! - Les ailes de la Fraternité

Merci pour vos visites et vos commentaires que j'apprécie. 

Publicité
Commentaires
J
Félicitations Flo, il n'y a pas de mots à ajouter. Tes photos parlent d'elles-mêmes. <br /> <br /> Une parution chargée d'histoire, de remerciements pour ceux qui sont morts pour notre liberté.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
Bonjour, je n'ai pas vu cette jolie sculpture " les braves " quand j'y suis allée; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
Oui c est impressionnant et tellement chargé d emotions<br /> <br /> Bonne semaine. Bisous
Répondre
D
Un lieu chargé d'histoire. Je suis d'accord avec toi au sujet de la sculpture des soldats, elle est superbe.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité