Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
9 décembre 2022

Les photos du week-end

EMOTICON appareil photos 52

Je termine la semaine avec des statues  photographiées lors de nos voyages

On a beau saluer une statue, elle vous ignore (Lao She)

Photo prise en Thaïlande

Statue

 On ne se donne pas bonne conscience uniquement en brûlant de l'encens et en vénérant

des statues, encore faut-il des actes de justice et de bonnes actions (Lao She)

Photo prise à Shanghai en Chine

SHANGHAI BO 13 temple du bouddha de jade

 Les statues sont plus belles que l'homme et les poèmes aussi. Il n'y a donc qu'à penser aux

morts pour penser plus haut que soi (Alain philosophe français)

Photo prise en Inde Gandhi

Gandhi

 Les statues ne font que nommer l'oubli. On n'est jamais plus mort qu'en bronze

(Alexandre Vialatte romancier)  Photo Paul Cézanne à Aix en Provence

Paul Cézanne 

Quand les statues ne regardent pas le ciel droit dans les yeux, elles méditent (Claude Ponti)

Photo prise au Louvre à Abu Dhabi Emirats Arabes Unis

Statue femme

 Il n'y a que les statues qui peuvent être nues dans les villes quelle chance elles ont ( Julos Beaucarne)

Photo prise dans Les jardins de la Fontaine à Nîmes dans le Gard

Jardins de la Fontaine

 La sculpture donne de l'âme au marbre (François-René de Chateaubriand)

Photo prise au Louvre à Abu Dhabi Emirats Arabes Unis

Le Louvre d'Abu Dhabi

 Quand un bon sculpteur modèle des corps humains, il ne représente pas seulement

la musculature, mais aussi la vie qui les réchauffe (Auguste Rodin)

Photo prise au Louvre à Abu Dhabi Emirats Arabes Unis

Le Louvre d'Abu Dhabi

 Merci pour vos visites et vos commentaires que j'apprécie.

Publicité
Commentaires
J
De superbes photos des statues que tu as eu le plaisir de photographier. Et tes mots nous rappelle q'une statue est un vivant mort (souvent)<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
F
Bonjour, elles sont toutes très différentes, j'ai une préférence pour les deux premières, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
B
Merci Danièle, je te souhaite un excellent week-end. Bises
Répondre
D
J'adore ton article, photos et citations sont parfaites.<br /> <br /> Très belle journée et bon week-end.<br /> <br /> bises
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité