Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
9 décembre 2015

Suite Vietnam les perles

 

Les perles 

Kokichi Mikimoto 

LES DÉBUTS DE MIKIMOTO

Né le 25 janvier 1858, dans le bourg de Toba de la région de Shima au Japon, Kokichi Mikimoto était le fils aîné d’un restaurateur de nouilles japonaises, une entreprise familiale de plusieurs générations. Au fur et à mesure que la famille s’agrandit, le père de Mikimoto travaillait de plus en plus dur pour nourrir ses enfants, vendant du charbon et des légumes en plus de ses nouilles. Lorsque Mikimoto eut 11 ans, son père tomba malade, ce qui propulsa précocement le jeune garçon dans l’âge adulte et l’encouragea à chercher à faire fortune au sein d’un monde en phase de modernisation et en évolution constante.

Avant-gardiste

Mikimoto est né à la fin de la période Edo. À l’époque, le Japon était presque entièrement fermé à l’influence étrangère. Avec l’arrivée du Commodore Perry au début des années 1850, les portes du commerce international se sont enfin ouvertes et une ère de changement social a débuté. Doué d’une incroyable intelligence et d’un esprit avant-gardiste, Mikimoto était avide de découvrir d'autres cultures et d'explorer de nouvelles opportunités au-delà de son environnement familial.

Fabrication des perles de culture 

Travail extrêmement minutieux : préparer le greffon

Fabrication des perles de culture 

La grosseur et la qualité des perles 

Le choix des perles plus ou moins grosses, leur qualité, leur couleur

La joaillerie 

Et ensuite place à la création et fabrication des bijoux

 

2015-08-12--13-19-48

 

 

Publicité
Commentaires
A
Ah, génial, en Chine, j'ai visité une "fabrique" dans laquelle on nous montrait juste un film puis la boutique, c'était nul!
Répondre
C
Si c'est à l'entrée de la baie d'Halong, on a aussi fait cette visite, et je l'ai trouvée très intéressante !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
très intéressant ces perles sont magnifiques bises
Répondre
M
Wow, quelle belle visite et les perles, j'adore!!! Merci pour ce beau reportage, c'est super! Bise et bon mercredi tout en douceur!
Répondre
D
Quel beau reportage, vive les perles de culture bisous
Répondre
M
Agréable et enrichissant tes reportages en plus en photos!!!! J'adore m'instruire sur tous ces sujets passionnants. Elles sont superbes les perles de culture. Merci pour ton partage. Bises.
Répondre
L
moi qui adore les perles de culture je ne peux qu'aimer ton article très intéressant!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité