Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
14 janvier 2019

Les calissons d'Aix-en-Provence

Des douceurs: les calissons d'Aix.

Le calisson est une confiserie unique qui a traversé l'histoire du sud de la France

 

calissons

 

Calissons 

Le calisson d'Aix est une recette ancestrale

Calissons 

 Un mélange d'amandes finement broyées de melon de Provence et d'écorces

d'orange confits. Le tout dressé sur un lit d'hostie et recouvert d'un écrin de glace royale

Calissons 

Boutique: Le Roy René 11 rue Gaston de Saporta 

 

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, c'est drôlement bon ! je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
L
Et c est tellement bon ..Bisous
Répondre
R
Coucou Flo,<br /> <br /> J’adore cette douceur comme beaucoup d’autre malheureusement.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
N
Alors là je craque devant cette gourmandise. J'espère que tu vas bien? As-tu suprimer ton autre blog car je n'ai plus de nouvelles. Gros bisous et douce fin d'après-midi
Répondre
B
Les calissons de Nancy je ne connais pas mais il suffit de regarder sur internet pour en savoir un peu plus sur ces gourmandises d'une région à l'autre. Bises Florence
Répondre
J
Fameuses confiseries d'Aix. Elle font vraiment saliver.<br /> <br /> Florence tu nous provoques.<br /> <br /> Je connaissais les calissons de Nancy, très bons aussi . Est la même recette ?<br /> <br /> Merci pour cet entracte sucré.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
C'est l'une de mes gourmandises préférée, après le nougat de Montélimar !<br /> <br /> Belle journée, bises. =mireille=
Répondre
D
Humm j'adore ça moi ! très jolie boutique.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
L
Une gourmandise que j'adore!!<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Tu m'en mets l'eau à la bouche ! j'adore ces confiseries mais il y a bien longtemps que je n'en ai pas dégustées....<br /> <br /> La boutique est splendide, un vrai régal pour les yeux... et les papilles !<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité