Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
29 avril 2019

Le marché aux chameaux

 

Al Aïn dans les montagnes Hajjar

La cité antique d'Abu Dhabi au creux du désert. Ville frontière avec le sultanat 

d'Oman et la côte des Pirates. Terrain favori des archéologues danois puis Français.

Al-Aïn ( la source) est occupé par l'homme depuis l'âge de pierre. Fait unique

dans l'émirat la population d'Al-Aïn soit presque un demi million de personnes

est à peu près de 50% émirienne dont une partie travaille à Abu Dhabi et rejoint

sa villa ou son ezba (ferme) le week-end.

 

Départ pour le plus important marché de chameaux du pays

Chameau 

Quelle idée de montrer son postérieur ! moi au moins je pose pour la photo

Chameau

 On est cool ! nous sommes dans l'attente de plaire à un acheteur

Chameau 

Combien ?

Chameau 

L'affaire est conclue! il faut penser au transport

Chameau 

Me voilà dans les airs, j'en ai encore des sueurs froides, pourtant il fait chaud!

Chameau

 Chameau

Chameau 

Il est pas beau mon chameau? 

Chameau 

Ouais! ça nous laisse songeurs tous les 3 !

Chameau 

Je sais , je suis le plus beau !

Chameau 

Des touristes ! coucou je suis là

Chameau 

On pose, il commence à faire chaud 

Chameau 

Je te suis maman !

Chameau 

Merci à ma moitié pour son aide au montage de ma vidéo.

Al-Aïn foire aux chameaux

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je trouve que ces animaux manquent cruellement de charme, c'est dur de leur trouver une tête sympa, mais ceci dit, leur transport laisse rêveur !<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
J
Félicitations Florence, je ne te savais pas romancière sur la vente des chameaux.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton récit, envolé et tellement vrai.<br /> <br /> Tu as du passé un bon à cette foire aux chameaux.<br /> <br /> Merci pour la musique et surtout merci pour ta narration<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
L
Très sympa ta page ce matin, le transport du chameau est assez spectaculaire!! et merci pour la vidéo.<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Merci pour ce très beau reportage.... et pour tes "commentaires" qui les accompagnent ! <br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité