Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
20 mai 2019

Grande mosquée Sheikh Zayed

 

Départ pour Abou Dabi capitale des Emirats arabes unis

De part nos voyages nous avons visités des mosquées superbes

mais celle-ci est sublime, d'une beauté inimaginable.

Voici la grande mosquée Sheikh Zayed

Mosquée Sheikh Zayed

Quelques chiffres: la structure 22 412 mètres carrés soit 5 terrains 

de football conçue d'après des plans marocains, édifié en 2003 par les Britaniques

de Halcrow et décorée par les Milanais de Spatum, leur feuille de route étaitsimple: faire beau!

82 dômes et 4 minarets lancés à 107m . Elle fut commandée par Sheikh Zayed.

Nous allons commencer par l'extérieur 

Grande mosquée de Sheikh Zayed 

Le célèbre Jonathan Speirs maître des lumières de la cathédrale St Paul de Londres

et de tant d'autres repères mondiaux a travaillé durant 2 ans pour concevoir un logiciel

capable de moduler 19 000 spots en fonction des phases de notre satellite 

Mosquée Sheikh Zayed 1 

Il a fallu 120 000 mètres carrés de marbre de Carrare depuis les carrières en Italie.

 Le marbre traité pour obtenir ce blanc extra blanc, est un matériau utilisé dans l'architecture

islamique pour sa beauté, sa solidité, sa résistance au feu et à l'érosion.

Mosquée Sheikh Zayed2

Mosquée Sheikh Zayed3

Mosquée Sheikh Zayed4 

32 000 fidèles peuvent tenir dans l'enceinte à l'extérieur et dans les salles latèrales

9000 entrent dans la grande salle de prière ornée du plus grand tapis du monde 

dont je vous parlerai dans un autre message pour l'intérieur 

Mosquée Sheikh Zayed5 

Mosquée Sheikh Zayed6 

Pour visiter cette mosquée, les femmes doivent être entièrement vêtues

soit l'abaya ( longue robe noire) ou pantalon long, le haut du corps doit être

couvert ainsi que la tête 

Mosquée Sheikh Zayed7 

La cour centrale 17 000 m2 est pavée de plaques de marbre

Mosquée Sheikh Zayed8

Mosquée Sheikh Zayed9

 Les colonnes avec des motifs floraux

Mosquée Sheikh Zayed

 

Mosquée Sheikh Zayed

Des mosaïques d'une rare beauté 

Mosquée Sheikh Zayed 

Des bassins réfléchissants entourent la mosquée faisant ressortir sa beauté

Mosquée Sheikh Zayed13

 Fin de ce message consacré à cette merveille, d'autres sont planifiés.

Publicité
Commentaires
L
Quelle merveille, je suis complétement admirative, le marbre donne une majesté incroyable à la mosquée , j'adore les colonnes et mosaïques.<br /> <br /> Un grand merci, je me suis régalée.<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
J
C'est époustouflant . C'est grandiose ces couleurs, sa grandeur et ce blanc qui repousse les rayons du soleil.<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques. Elles nous montrent bien l'extérieure de cette mosquée. Merci pour les explications de cette gigantesque mosquée.<br /> <br /> Si nous regardons que le coté architecture on ne peut qu'être béa devant la beauté.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre<br /> <br /> As-tu reçu mon billet d'aujourd'hui ?
Répondre
R
Beauté et démesure <br /> <br /> Je ne retiens que la beauté , et normal d'être vêtue décemment pour y entrer <br /> <br /> En France parfois certaines personnes sont un peu trop débrayées pour entrer dans nos églises .......moi je suis athée mais si je décide de visiter un lieu de culte, je respecte c'est la moindre des choses <br /> <br /> Ce blanc immaculé est admirable <br /> <br /> Merci et bonne journée
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité