Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
17 juin 2019

Carpentras

 

Départ pour le département du Vaucluse pendant les vacances de l'Ascension-Pentecôte

Visite de Carpentras au travers ses rues

Le Passage Boyer est élevé au milieu du XIXe pour relier facilement les petites halles

et le marché de pommes de terre

Le Passage Boyer

Le Passage Boyer 2 

Le Passage Boyer 3 

La Porte d'Orange dernier vestige des remparts du XIV e siècle, elle culmine à 26 m

La porte d'Orange

 Carpentras rue 

Fontaines devant le palais de justice ancien palais épiscopal

Palais de justice 

J'ai vu ce genre de fontaines à Nîmes

Palais de justice 

 Des fontaines qui n'étaient pas mises en eau, c'est dommage

Fontaine 

Celle-ci prise dans une rue très commerçante pas d'eau encore moins de fleurs

servant plus de cendrier. 

Fontaine 

Fontaine 

De belles fontaines mais pas mises en valeur

Fontaine 

Cette charmante boutique de déco très joliment fleurie qui donne envie de franchir

le seuil. Félicitations!

Boutique esperluette fleurie 

Cliquez ci-dessous 

 Je vous laisse sur mon diaporama 

 Suite mercredi prochain. Merci de m'avoir suivie. Florence

 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est une ville que je ne connais pas du tout et pourtant elle me semble si douce à vivre ; j'aime ces fontaines, hélas peu sont mises en eau, comme par ici, dommage car même en circuit fermé, cela consomme peut-être trop !<br /> <br /> Belle fin de journée, bises. =mireille=
Répondre
F
Bonjour, les fontaines sont magnifiques; quel dommage que ce soit l'unique vestige, l'extension des villes se fait souvent au détriment du patrimoine; i je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
R
Bonjour Flo,<br /> <br /> Un coins bien charmant que j'ai pu visiter il y a déjà quelque années.<br /> <br /> Merci pour le partage et une excellente fin de journée.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
J
Belles vues de Carpentras. Le passage Boyer est superbe.<br /> <br /> Oui c'est dommage de ne pas mettre les fontaines en eau surtout qu'elles sont magnifiques et que l'eau rafraîchit l'atmosphère pour une ville du sud.<br /> <br /> Très beau billet Florence<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
R
Je connais un peu et c'est vrai que c'est une chouette ville <br /> <br /> De plus en plus les villes coupent l'eau aux fontaines , il doit y avoir une raison économique peut -être , ou de santé P. va savoir ...<br /> <br /> Il ne faut pas faire une fixation sur cela ...<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
L
Très belle visite, c'est dommage que les fontaines ne soient pas mise en eau.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ton diaporama.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité