Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
20 juin 2019

Emirats arabes unis

 

Vêtements portés les Emiriens et Emiriennes

L'abaya: robe longue noire portée par les femmes sur leurs vêtements avant de sortir

à gauche sur la photo

Vêtement femme 

Le voile n'est pas obligatoire aux Emirats Arabes Unis et aucune tenue particulière

n'est imposée aux femmes. Pour moi simple touriste, une tenue correcte me semble 

obligatoire, respectueuse du pays qui m'acceuille.

Vêtement femme

ou le niqab 

Vêtement femme  

Tenue traditionnelle avec cet accesoire nommé burqa c'est un masque de cuir doré

couvrant le front, le nez et la bouche. A l'origine ce masque servait à protéger le visage

du soleil et du sable du désert

Vêtement femme 

Pour les hommes: la dishdasha connu sous le nom de Kandoura

tenue traditionnelle. Robe ample blanche en coton blanc léger adapté

aux fortes chaleurs

Vêtement homme

Vêtement homme 

La kandoura peut être dans des couleurs plus sombres et tissus plus épais pour l'hiver

comme ci-dessous

Vêtement homme 

Merci de m'avoir suivie. Florence 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Coucou Florence <br /> <br /> Merci pour ses belles explications.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
L
Merci pour ton reportage, quand on voyage dans ces pays, il faut s'habiller correctement, on peut désapprouver leur façon de s'habiller mais il faut la respecter.<br /> <br /> .<br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
J
Superbe billet Florence, des photos commentées Félicitations.<br /> <br /> Effectivement j'ai connu les habits des gens du désert lorsque j'ai visité le sud Algérien Les yeux sont les seules parties du corps ouvertes vers les vents de sable.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
R
Lorsque je voyage dans le monde arable <br /> <br /> Je respecte leur coutume même si j'ai de la peine en moi de voir ces femmes voilées mais dans la vie de tous les jours même en été je suis toujours dans des tenues descentes mais cela dit chacun fait comme il le ressent dans la mesure ou c'est consenti<br /> <br /> Merci pour cette immersion dépaysante dont j'ai apprécié le côté très respectueux de tes photos <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Les voyages enrichissent à qui s'ouvre au monde dans le respect de la personne
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité