Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
20 septembre 2019

Simiane-la-Rotonde 2

 

Suite de la visite de ce joli village

Simiane-la-Rotonde, ses habitants se nomment les Simianais.

 Simiane la Rotonde tire sa renommée de la Rotonde donjon

circulaire du château (que je vous ai montré hier) qui couronne la butte

sur laquelle s'étale le village.

Simiane la Rotonde

 La grosse bébête sur le mur !

Simiane la Rotonde 

Ce village a reçu le label et cité de caractère.

Simiane la Rotonde

Simiane la Rotonde

Simiane la Rotonde 

Simiane la Rotonde 

 Simiane la Rotonde

Simiane la Rotonde

Simiane la Rotonde

Simiane la Rotonde 

Simiane la Rotonde

 Le village vit du tourisme. La vie économique se concentre dans le faubourg XVIIIe

XXIe siècles, dans la laine lavandicole et à la coopérative d'huiles essentielles. 

Simiane la Rotonde 

 

Simiane la Rotonde 

Merci de m'avoir suivie. Florence

Publicité
Commentaires
G
Voici un village propret <br /> <br /> Sa pierre léchée par le soleil offre sa beauté <br /> <br /> Cette grosse araignée fait de l'effet <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
F
Bonjour, j'ai cru voir des araignées! sympa ces petites rues, les escaliers un peu moins :) je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
C'est fou ce qu'il y a comme araignée dans ce village !!!!!<br /> <br /> J'adore ces maisons en pierres surtout celle en pierres "du Lot", des pierres jaunes..<br /> <br /> Je trouve que c'est le cachet de ce village très joli, avec ses ruelles étroites.<br /> <br /> Très belles photos Florence<br /> <br /> Bon vendredi<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité