Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
19 avril 2021

Jardin et Rocher de Doms

Le Rocher des Doms et le Jardin des Doms à Avignon dans le Vaucluse

Le Rocher des Doms est le berceau d'Avignon 

Le Rocher des Doms 

Jardin du Rocher des Doms 8 

Le pont d'Avignon

Jardin du Rocher des Doms 2 

Le bassin du Rocher des Doms et la Vénus aux hirondelles

La Vénus aux hirondelles

Jardin du Rocher des Doms 6 

Les vignobles

Jardin du Rocher des Doms 7 

Le pont d'Avignon construit *1177-1185* à la demande du pâtre Bénézet berger venu du Vivarais 

22 arches, 947m de long, largeur 4m. Après le siège d'Avignon par le roi de France Louis VIII,

il fut détruit en partie en 1226. Reconstruit rapidement sous l'ordre religieux des frères

pontifes créé par Saint Bénézet. Au 17éme siècle, le pont est abimé et il faut faire des

travaux onéreux. Les arches sont emportées par les crues du Rhône et remplacées par

des passerelles en bois. Maintes fois réparé l'entretien du pont devient trop onéreux

pour les habitants il est abandonné quelques siècles après sa construction. 

A ce jour, il reste 4 arches qui ont été consolidées au XIXéme siècle.

Jardin du Rocher des Doms la Montée des Moulins 

La Montée des Moulins

Jardin du Rocher des Doms

Jardin du Rocher des Doms 4 

Les vignobles

Jardin du Rocher des Doms 5 

 Je vous laisse  avec nos souvenirs d'enfant en chantant sur le pont d'Avignon.

Merci de m'avoir suivie et pour vos commentaires que j'apprécie.

Sur le pont d’Avignon

Sur le pont d’Avignon,

L’on y danse, l’on y danse,
Sur le pont d’Avignon
L’on y danse tous en rond.

Les belles dames font comme ça
Et puis encore comme ça.

Sur le pont d’Avignon,
L’on y danse, l’on y danse,
Sur le pont d’Avignon
L’on y danse tous en rond.

Les messieurs font comme ça
Et puis encore comme ça.

Sur le pont d’Avignon,
L’on y danse, l’on y danse,

Sur le pont d’Avignon
L’on y danse tous en rond.

Les jardiniers font comme ça
Et puis encore comme ça.

Sur le pont d’Avignon,
L’on y danse, l’on y danse,
Sur le pont d’Avignon
L’on y danse tous en rond.

Les couturiers font comme ça
Et puis encore comme ça. […]

Les vignerons font comme ça
Et puis encore comme ça. […]

Les blanchisseuses font comme ça
Et puis encore comme ça. […]

Les officiers font comme ça
Et puis encore comme ça. […]

Les bébés font comme ça
Et puis encore comme ça. […]

Les musiciens font comme ça

Et puis encore comme ça. […]

Et les abbés font comme ça
Et puis encore comme ça. […]

Et les gamins font comme ça
Et puis encore comme ça. […]

Les laveuses font comme ça
Et puis encore comme ça.

 

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, très jolis vues de la ville; je suis allée sur le pont d'Avignon mais je n'y ai pas dansé, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
L
J adore cette ville. Il y a tant de choses à y découvrir. Bisous <br /> <br /> Http://coeurdetoile.canalblog.com
Répondre
A
Je n'y suis jamais allée... jolie photo qui montre le pont et les vignobles, bises Dom
Répondre
I
Bonjour ma douce Flo<br /> <br /> Voilà je suis en train de chanter cette belle chanson qui a bercée ma jeunesse.<br /> <br /> Superbes photos de cet endroit magnifique, j'aime beaucoup cette ravissante statue sur l'eau.<br /> <br /> Je te remercie pour ta gentille présence sur mon blog et je suis désolée pour ce long silence : quelques soucis de santé pendant une semaine, rien de grave et rien à voir avec la Covid et depuis une dizaine de jours je n'avais plus allumé mon PC à cause des orages donc j'ai préféré tout laisser débrancher étant donné que mon Unité Centrale est neuve et pour terminer j'ai toujours ce manque de motivation pour bloguer mais je n'arrête pas mon blog, car dès qu'il fera meilleur, moins chaud, surtout moins de pluie et orages comme on a eu ces derniers jours, je ressortirai en pleine nature pour prendre des photos et j'espère reprendre mon blog en mai.<br /> <br /> Toi j'espère que tout va pour le mieux pour toi et surtout prudence et prends bien soin de toi.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher où le soleil ce matin est de retour et le volcan continue toujours de péter et ce depuis le 9 avril.<br /> <br /> http://beautirocher.eklablog.com
Répondre
B
Je t'attends chanter d'ici ! bisous Florence
Répondre
J
Magnifiques photos Florence. J'aime beaucoup tes explications sur l'antériorité du pont et ta visite d'Avignon que je connais un peu.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
La suite d'une bien jolie promenade en Avignon, cela fait du bien de s'évader un peu !<br /> <br /> Belle semaine, bises.
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité