Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
9 avril 2019

Emirats Arabes Unis

 

De  retour de notre voyage aux Emirats arabes unis

Drapeau EAU 

Le drapeau est de 4 couleurs: rouge pour le sang versé dans la défense du territoire,

vert la couleur de l'islam, blanc pour la neutralité, le noir symbole du pétrole.

Ce pays nous a enchanté par son luxe, sa sécurité délinquance zéro.

des rues très propres. Des hôtels de rêve avec un service parfait, des gens charmants

que ce soit à l'aéroport où dans le pays. Nous avons fait et vu beaucoup de choses très

différentes les unes des autres. Vous pourrez le constater au fil de mes messages.

 

Des buildings de toute beauté très chics

Je commence par notre arrivée à Dubaï avec la tour Burj Khalifa

Tour Burj Khalifa 

Nous allons monter au 125 éme étage, un étage par seconde, 20 000 visiteurs par jour

ce jour 45 mn d'attente c'était un vendredi jour férié. Visite un peu coûteuse mais ça le vallait

Tour Burj Khalifa

Nous allons découvrir la ville de Dubaï depuis une hauteur de 452 m

Panorama Dubaï 

Les voitures ressemblent à des fourmis

Panorama Dubaï 

En cas de problèmes il y a des stations de sécurité et une cinquantaine d'ascenceurs

sont prévus. Côté clim il faut 10 000 tonnes de glace par jour pour la rafraichir.

Tour Burj Khalifa 

La voici de nuit avec un spectacle de jeu d'eau

Tour Burj Khalifa 

 Spectacle grandiose réalisé avec une machinerie californienne à 220

milllions de dollars, 83 000 litres d'eau (traitement Véolia) le lac se pare de 6 600 projecteurs

colorés de 25 tons. 

Je vous laisse avec ma vidéo

Plusieurs messages seront publiés mais il faut que je trie plus de 1500 photos.

DubaÏ jeux d'eau n° 1

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Coucou Flo,<br /> <br /> En effet ça me semble superbe et je vois que tu en as bien profité, c’est vraiment super.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
M
C'est effectivement une autre planète, tout ceci est très beau mais réellement je pense qu'on peut aussi se poser la question de toutes ces dépenses, certes le pays est riche grâce à ses ressources, mais dépenser pour climatiser ces tours, pour illuminer les buildings, je crois que côté protection de la planète ils n'y sont pas du tout. N'empêche qu'on en prend plein les yeux.<br /> <br /> Bises.=mireille=
Répondre
J
C'est grandiose. Je dirai même que ce n'est plus à notre échelle.<br /> <br /> Tu as du trouver la ville de Limoges un peu petite au retour.<br /> <br /> Merci Florence pour cette visite guidée, Elle vaut le coup d'être vue.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Superbe, les jeux d'eaux.... on dirait des danseuses orientales qui se déhanchent au rythme de la musique.... Bisous
Répondre
M
C'est magnifique... mais je vais me contenter de regarder tes photos... rien qu'en regardant, j'en ai le vertige ! Quant à la vidéo, impossible de la regarder car cela indique "contenu privé".... A très vite pour la suite de l'album-photos du voyage....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité