Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
12 avril 2019

La photo du week-end

 

EMOTICON appareil photos 52

Cette grande voile le symbole de Dubaï avec le Burj Khalifa dont je vous ai

parlé mardi. Le Burj Al Arab a une hauteur de 321 m au dessus des flots sur une île 

artificielle plantée à 280 m de la côte. Appelé aussi la Tour des Arabes, cet édifice vise

à affirmer la puissance de l'émirat. Rien n'a été laissé au hasard dans la construction de cette

tour géante conçue pour que son ombre ne couvre pas la plage. Sur une île artificielle ! pourquoi ?

car l'architecte voulait que l'édifice ait l'air d'émerger de l'eau. Une île fut construite à 270m au large

de la plage de Jumeirah.

Elle fut entourée d'éléments anti-vagues en béton qui s'élévent à 750 m au-dessus de l'eau.

A Dubaï les rêves les plus fous sont réalisables.  

Je vous la montrerai dans mes prochains messages sous d'autres angles.

La Burj Al Arab

 Bon week-end à tous. Florence

Publicité
Commentaires
M
Elle a effectivement une sacré allure !<br /> <br /> Belle journée, bises. =mireille=
Répondre
J
C'est grandiose mais je pense que tout cet argent dépensé pourrait être mieux utilisé dans le même pays.<br /> <br /> Superbe photo Florence<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Très belle photo et merci pour toutes les explications... Ce Pays est vraiment le pays de la "démesure" dans tous les domaines... <br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité