Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
14 septembre 2020

La Roque-Gageac

Les vacances sont finies!

 Malgré cet été très particulier, je vais partager avec vous mes découvertes.

Nous partons en Dordogne!

Découverte du village la Roque-Gageac blotti contre la falaise calcaire avec ses maisons

couvertes de lauzes et qui domine la Dordogne. 

La Roque-Gageac 

Ce village est une place importante et imprenable de la guerre de cent ans.

  De cette époque sont issus les forts troglodytiques et les châteaux des évêques de Sarlat.

La Roque-Gageac 

Pendant la renaissance de belles demeures en pierres taillées sont venues embellir

le village.

La Roque-Gageac 

Les gabarres (bateaux à fond plat) naviguaient sur la Dordogne au XIX siècle. 

Aujourd'hui ces bateaux servent de bateaux promenades. Dans les années 90

une série télévisée * la rivière espérance* avait été tournée dans ce département.

La Roque-Gageac 

La Roque-Gageac 

De nombreuses petites ruelles mènent au pied de la falaise d'où on peut admirer

la Dordogne.

La Roque-Gageac

La Roque-Gageac 

Si on aime les châteaux, c'est une région qui en regorge

La Roque-Gageac

La Roque-Gageac

La Roque-Gageac

La Roque-Gageac 

 D'autres billets sont en préparation sur ce charmant village.

Merci de m'avoir suivie. 

Publicité
Commentaires
M
C'est un lieu incontournable dans la région, j'en conserve un beau souvenir.<br /> <br /> Douce journée, bises.
Répondre
J
Je suis content que tu sois revenu vers nous<br /> <br /> Moi il y aune semaine!<br /> <br /> Ta balade est merveilleuse d'un village situé contre une falaise<br /> <br /> Ce site est vraiment beau.<br /> <br /> Tes photos sont belles<br /> <br /> Merci Florence pur cette évocation<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Oh merci de me ramener là ? je connais <br /> <br /> C'est si beau , la nature, l'authenticité tout y est réuni et tout ce que j'aime <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Merveilleuse région à voir absolument . Ma fille habite à Périgueux et j'ai eu l’occasion de le visiter, je ne me lasse pas dit aller.
Répondre
D
Je suis ravie de te relire et de revoir tes photos. Je ne connais pas la Dordogne, mais en voyant tes photos, je me dis que c'est certainement une merveilleuse région.<br /> <br /> Très belle journée et bonne semaine.<br /> <br /> bises
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité