Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
22 janvier 2021

Les photos du week-end

EMOTICON appareil photos 52

Le lavoir à Domme en Dordogne dans le Périgord Noir

Nos aïeules avaient bien du mérite d'aller laver leur linge au lavoir par tous les temps.

Et dire que nous, nous n'avons qu'à appuyer sur des boutons et les machines font le travail.

C'était aussi un lieu de rendez-vous pour papoter  et connaitre les derniers potins du quartier.

Le lavoir

Le lavoir 

Le lavoir de la place de la Rode date de 1905

Le lavoir 

 Très bon week-end. A lundi. Florence 

blinkie,boulot,travail,signature gif anime - DKA decoKlane 

Publicité
Commentaires
L
Quand j étais petite et en vacances chez mes grands parents j adorais aller au lavoir.mais bon la machine c est quand même mieux. Ceci dit pres de chez moi il y en a et certaines personnes viennent encore même l hiver.!!! Bisous
Répondre
M
Oui tu as raison, autrefois la vie était souvent bien rude et nous devons reconnaître que le progrès nous simplifie parfois bien les tâches !<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
F
Bonjour, ce n'est pas si éloigné que ça, c'est vrai que la machine est un grand progrès, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
D
C'est un magnifique lavoir. C'est vrai que la vie n'était pas simple pour nos grands mères,merci la technologie ! <br /> <br /> Très bon week-end. <br /> <br /> BISES
Répondre
B
Je suis assez communicante, je ne me plains pas, j'ai des relations assez sympa avec les voisins les gens du quartier, mon mari te dirait que je suis aussi connue que le maire, je connais beaucoup de monde. Bises Florence
Répondre
J
Magnifique lavoir Florence.<br /> <br /> Oui les temps changent. Je ne sais pas si cela est avec bonheur. Les gens ne se parlent plus.<br /> <br /> Bon week-end à toi<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
R
Bonjour Flo<br /> <br /> <br /> <br /> Un bien joli lavoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Beau vendredi et bon weekend à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Rohnny
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité