Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
15 mars 2021

Aix en Provence

 Aix en Provence

Paul Cézanne 1839-1906 célébre peintre, né et décédé à Aix en Provence

Paul Cézanne

 

Quelques uns de ses célèbres tableaux: La Montagne St Victoire 1895,

Les Grandes Baigneuses, Le Garçon au gilet rouge, Madame Cézanne 1890,

Nature morte aux pommes, Etang de Jas de Bouffan, L'amour en plâtre, etc

Je ne développe pas le sujet car vous trouverez beaucoup de documents

sur ce célèbre peintre sur le net ou dans les livres.

Paul Cézanne

La Fontaine de la Rotonde haute de 12 m et large de 32 m construite en 1860

Fontaine de la Rotonde 

Au sommet de cette fontaine, se trouve 3 sculptures de femmes* les 3 Grâces*

dans des postures différentes: La statue de la justice en face du cours Mirabeau

tournée vers le Palais de  Justice. La statue du commerce et de l'agriculture tournée

vers Marseille et la partie industrielle travaillant entre ces 2 villes.

La statue des beaux arts tournée vers la route d'Avignon et l'implatation

des universités dans la ville.

Fontaine de la Rotonde 

Fontaine de la Rotonde 

Le cours Mirabeau au fond!

440 m de long, 42 m de larg c'est un endroit très fréquenté

par les touristes et les Aixois. Beaucoup de cafés restaurants à l'ombre des platanes !

Le cours Mirabeau est né au moment de l'agrandissement de la ville. On peut admirer

de très belles résidences construites par les plus grandes familles de la noblesse.

Je vous en reparlerai dans un autre billet.

La montagne Sainte Victoire tableau de Paul Cézanne 

La montagne Sainte Victoire - peinture huile sur toile de Paul Cézanne en reproduction imprimée ou copie peinte à l'huile sur toile 

Merci pour m'avoir suivie et pour vos commentaires. 

Peinture et pinceaux - gif pinceau anime

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, c'est très joli, j'y suis allée, une journée, c'est trop court, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup la statue de Paul Cézanne, il semble être un promeneur au milieu du cours !<br /> <br /> Belle bannière !<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
J
C'est une belle ville Aix en Provence . Rien que le mot Provence me fait penser à ces journées chaudes mais sans humidité. L'air sec et chaud est très supportable.<br /> <br /> Tu nous montres et nous expliques les trois Grâce avec main détails pour notre plaisir.Il 'est magnifique ce monument d'eau.<br /> <br /> Très belles photo Florence<br /> <br /> Merci pour la promenade<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> J'aime beaucoup ce peintre et ces célèbres peintures, de très belles statues que tu nous montres et j'aime beaucoup cette ravissante fontaine, un plaisir pour les yeux tes beaux clichés.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu n'as pas eu trop d'intempéries dans ta belle région.<br /> <br /> Nous ici il a fait beau tout le WE et ce matin on a eu de la pluie mais au moins la chaleur est moins ardente et le jardin est content d'être arrosé, mais très vite le soleil est revenu et la chaleur aussi.<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est mon vieux PC qui rame ou si c'est internet ou les blogs mais ce matin comme ce début d'après-midi je rame d'enfer !!!! mais le principal c'est d'y arriver.<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi, qui je l'espère sera doux et ensoleillé.<br /> <br /> Porte toi bien.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.<br /> <br /> http://beautirocher.eklablog;com
Répondre
D
Une ville que j'aime bien, ma fille y a fait ses études, elle vivait dans le vieux Aix, elle s'y plaisait beaucoup.<br /> <br /> Merci pour tes photos.<br /> <br /> Très belle journée, bises
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité