Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
17 mars 2021

Anniversaire

Résultat de recherche d'images pour "covid 19" 

Photo prise sur le net

 Triste anniversaire 17 mars 2020 - 17 mars 2021

17 mars 2020 notre vie s'arrêtait avec un 1er confinement qui se termina le 11 mai 2020.

Un cauchemar pour beaucoup d'entre nous, privé de liberté, 1h par jour pour prendre l'air,

cette attestation de malheur à chaque sortie, privés de nos familles, de nos amis,

plus de sorties avec les amis, plus de voyages en France et à l'étranger, plus de sport

collectif etc... Habitant le centre ville, des rues désertes, tous les commerces

non essentiels fermés, ce qui est essentiel pour certains ne l'est pas forcèment

pour les autres et vice-versa, il a fallu faire avec. 

L'été est arrivé ouf! un peu de liberté, vacances en France pour nous.

30 octobre 2020 rebelotte, 2éme confinement heureusement un peu allégé

qui se termina le 14 décembre 2020 à minuit. Pour compléter le tout 15/12/2020

couvre-feu à 20h puis avancé à 18h, certains départements sous confinement le week-end,

le rêve surtout pour ceux qui travaillent. Jamais, je n'aurai pensé vivre une telle

situation. Ne parlons pas du désastre économique ! car là c'est le pompon.

J'espère, que pour beaucoup d'entre nous, nous pourrons reprendre notre vie d'avant

mars 2020, nous avons un espoir avec les vaccins, seront-ils efficaces dans

le temps ? personne n'en sait rien à ce jour. 

Bon courage à tous et prenez bien soin de vous.

 Je préfère finir sur une note d'humour trouvée (sur le net).

Galerie humour COVID 19

Publicité
Commentaires
M
Il y a des anniversaires plus douloureux que d'autres, hélas.<br /> <br /> Mon sentiment est qu'aucun gouvernement n'était préparé à une telle pandémie, on pensait que les grandes épidémies étaient du passé, malheureusement et même si certains avaient évoqué l'idée, notamment à propos de la mondialisation, nous voilà au coeur d'un tourbillon qui aujourd'hui nous paraît sans fin.<br /> <br /> Il faut, du coup, espérer en cette vaccination qui devrait aller bien au delà des "tranches d'âges" et toucher toutes les personnes qui en font la demande. Bref, c'est bien compliqué.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
A
Et oui, un sacré anniversaire.... bonne soirée Dom
Répondre
F
Bonjour Florence,<br /> <br /> Quel triste anniversaire, je pensais qu'on en serait débarrassé de la Covid en fin d'année 2020 et bien non c'est encore pire en 2021 avec les variants. En métropole les restaurants sont fermés mais les pique nique sont autorisés, à la Réunion les restaurants sont ouverts mais les pique nique sont interdits, allez comprendre quelque chose, certaines mesures sont incompréhensibles. Nous avons aussi ici le couvre feu à 18 H, de 22 H le couvre feu est passé à 18 H début mars je crois.<br /> <br /> Nous avons eu le premier confinement comme en métropole, par contre nous n'avons pas eu de 2ème confinement.<br /> <br /> Une catastrophe économique énorme, beaucoup de magasins ont mis la clé sous la porte, des boutiques, des artisans ont fermé, je crains le pire au niveau économique, le chômage va exploser sans compter tous les gens déprimés ce que je comprends, les jeunes n'ont plus de vie, ils bossent la journée et à 18 retour à la maison...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil passage sur mon blog.<br /> <br /> Avec cette citation positive je viens te souhaiter un bel après-midi ensoleillé :<br /> <br /> "Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir" Jean Jaurès.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Du haut de mon ti rocher je te fais de gros bisous d'amitié.<br /> <br /> http://beautirocher.eklablog.com
Répondre
J
Comme tu as raison Florence<br /> <br /> Je confirme tes pensées<br /> <br /> Belle journée quand même<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
L
Oui quelle tristesse...tant de conséquences sur le plan humain, économique, psychologique...<br /> <br /> Dur dur .j' arrive pas à prendre un rdv pour maman 89 ans...jusqu'à présent liste d'attente de plus de 1000 personnes et maintenant rupture de stocks....quant à moi....j en parle même pas.<br /> <br /> Que reviennent les jours heureux. <br /> <br /> Et gardons effectivement un peu d'humour. Et prenons toutes les précautions possibles <br /> <br /> Prends bien soin de toi. Bisous <br /> <br /> Http,,://coeurdetoile.canalblog.com
Répondre
B
Bonjour Danièle, déjà un an de perdu de notre vie cela fait beaucoup, vivre au ralenti n'est pas ma façon de vivre. Bonne journée. Bises Florence
Répondre
D
oui, une triste année mais restons optimistes, on finira par sortir du tunnel.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité