Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
9 septembre 2022

Les photos du week-end

EMOTICON appareil photos 52

La statue des braves sur la mythique plage d'Omaha Beach à St Laurent sur Mer

Des voiles d'acier et d'inox pour rendre hommage aux GI'S, créé par l'artiste Anilore Banon

Statue des braves 

Cet ensemble sculptural haut de 15m de long et 9 m de haut

Statue des braves

Statue des braves 

Ces voiles d'acier sont baignées par les flots, dressées vers le ciel, fendent les flots

comme les presque 35 000 GI au petit matin du D-Day 

La statue des braves 

La statue des braves

 Je trouve cet ensemble vraiment très beau chargé d'émotion pour ce qu'il représente.

Merci pour vos visites et vos commentaires que j'apprécie. 

 

Publicité
Commentaires
J
Tes photos sont magnifiques Flo.<br /> <br /> Je suis né prés du Havre 6 mois avant le débarquement<br /> <br /> L'année dernière j'ai pu visiter toutes les plages et les cimetières attenants.<br /> <br /> J'ai toujours un moment de reconnaissance et avec le coeur gros pour ces soldats ayant traversés l'océan pour nous libérer.<br /> <br /> Cet hommage que tu nous montres est magnifique sachant qu'à Omaha Beach seuls 82 Gi's ont pu rejoindre vivants le haut de la falaise. Le sable de la plage était recouvert de morts et de sang.<br /> <br /> Merci pour cette évocation magnifique<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
D
C'est une très belle réalisation et un très bel hommage à tous ces militaires qui sont venus nous aider lors de ce terrible conflit.<br /> <br /> Bonne journée et bon week-end.<br /> <br /> bises
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité