Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
15 décembre 2022

Cimetière américain suite

Cimetière américain  est un cimetière militaire sur 70 hectares

suite du message du 6/12

Le jardin des disparus

Le mémorial 1 

Mémorial constitué d'une colonnade semi-circulaire avec en son centre une statue de 7 m de haut

Le mémorial

Le mémorial 

Carte détaillant l'opération Overlord et attérissages

Le mémorial

Le mémorial 1 

Cette œuvre symbolise la jeunesse américaine tournée en direction des tombes

Le mémorial

Le mémorial 

Le mémorial

Le mémorial 

Long mur en arc de cercle portant les noms des 1557 disparus

Le mémorial

Le mémorial

Le mémorial

 Merci pour vos visites et vos commentaires que j'apprécie.

Publicité
Commentaires
B
Nous sommes restés dans la région pendant15 jours ce qui nous a permis de bien visiter. Par contre nous n'avons pas été gênés par la pluie mais par le froid. Très bonne soirée. Bisous et dès à présent je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année. RDV en 2023. Flo
Répondre
F
Bonjour, magnifique endroit; je n'ai pas vu ce cimetière aussi bien que toi, j'y suis allée deux fois dans la même journée, et par deux fois il s'et mis à pleuvoir ! je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
D
Tes photos sont superbes, je trouve la statue de toute beauté.<br /> <br /> Bonne pause, moi aussi je serai en pause en fin de semaine jusqu'en janvier. Je te souhaite un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année.<br /> <br /> bises
Répondre
J
De magnifiques photos Flo pour le cimetière américain.<br /> <br /> Il y a une belle évocation avec les statues.<br /> <br /> Un lieu à voir et à faire valoir.<br /> <br /> Merci pour toutes ces photos<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité