Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
Archives
16 janvier 2023

La cathédrale de Bayeux

La cathédrale de Bayeux

Edifice catholique de style gothique elle fut construite par

Hugues II de Bayeux qui la fit reconstruire après qu'un incendie ait rabagé l'ancienne

église. Odon de Conteville connu sous le nom de Odon de Bayeux qui la termina.

Début de sa construction XIe siècle

Cathédrale de Bayeux 

Elle se trouve dans le quartier du vieux Bayeux

Cathédrale de Bayeux 

Hauteur des flêches de la façade occidentale 76,60m, hauteur de la tour de l'horloge 74,50m

Cathédrale de Bayeux

Cathédrale de Bayeux 

Cathédrale de Bayeux 

Cathédrale de Bayeux

Cathédrale de Bayeux 

Longueur totale 102 m, largeur de la nef 10 m, hauteur sous voûte 23,30 m,

longueur du transept 37,60m

Cathédrale de Bayeux

Cathédrale de Bayeux

Cathédrale de Bayeux 

Largeur des chapelles des bas-côtés 5 m

Cathédrale de Bayeux 

Cathédrale de Bayeux

Cathédrale de Bayeux

Cathédrale de Bayeux 

D'autres messages sont en préparation sur cette très belle cathédrale

Merci pour vos visites et vos commentaires que j'apprécie.

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, elle est magnifique, tu me donnes envie d'aller la voir; je viens de t'envoyer la newsletter via mon mail perso; il faut que je change l'adresse d'envoi, je crois que les problèmes viennent de cette adresse qui n'est pas reconnue, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
J
Quelles richesses dans les structures extérieures et intérieures de cette cathédrale de Bayeux (qui est inclus dans le débarquement)<br /> <br /> J'aime beaucoup cette lumière à l'intérieur de celle-ci <br /> <br /> Des vitraux magnifiques<br /> <br /> Belle parution Flo<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
D
Une vraie merveille cette cathédrale!<br /> <br /> Très bonne journée.<br /> <br /> bises
Répondre
Les bricoles de Flo
Publicité
Visiteurs
Les bricoles de Flo

 

Newsletter
Derniers commentaires
Les bricoles de Flo
Les bricoles de Flo

Mes découvertes à travers la France et à travers le monde
Voir le profil de Bricoles Flo sur le portail Canalblog

Pages
Publicité